Il s'agit d'un guide étape par étape , chaque page étant composée de trois sections :
Identifier le pays
Indices régionaux et spécifiques aux subdivisions
Pleins feux sur des indices très précis
Remarque : ce guide ne comprend que les pays disposant d'une vue Google Street View officielle et de leur couverture officielle. Les Photosphères et la couverture Ari ne seront pas incluses
Au Botswana, les panneaux de signalisation sont généralement en anglais . Cependant, la plupart des noms de villes sont dérivés de l'une des langues autochtones parlées dans le pays.
Le Botswana a des plaques avant blanches et des plaques arrière jaunes , similaires aux plaques de style britannique.
Comme dans les autres pays d'Afrique australe, les lignes de route extérieures (si présentes) sont jaunes , tandis que les lignes de route centrales sont blanches .
REMARQUE : Des lignes jaunes extérieures existent également en Israël, en Palestine, en Jordanie et aux Émirats arabes unis. Cependant, la conduite se fait à droite dans tous ces pays.
Le Botswana possède un panneau de signalisation unique, rayé noir et jaune . Plus rarement, on trouve des panneaux rouges et blancs.
REMARQUE : En Afrique australe, ces panneaux de signalisation ne se trouvent qu'au Botswana.
L'Égypte bénéficie d'une couverture très clairsemée . L'intégralité de la couverture est réalisée avec une caméra de troisième génération, réalisée avec un appareil photo de trekking. On reconnaît les randonneurs à la position plus basse de l'appareil photo, aux flous plus réduits et à l'absence d'ombres de voitures.
Au lieu d'apprendre une multitude d'indices spécifiques à chaque pays, il est plus pratique de simplement mémoriser l'apparence des randonneurs. Le guide comprend sept sections, chacune centrée sur des sites historiques, allant des pyramides aux églises coptes en passant par les citadelles médiévales.
La couverture est limitée à deux domaines généraux :
Le Caire : quatre randonneurs.
Alexandrie : trois trekkings, dont deux assez éloignés de la ville, au sud-ouest (monastère de Sainte-Mina et fouilles archéologiques à proximité).
La langue officielle en Égypte est l'arabe . On le retrouve parfois sur les panneaux de plusieurs trekkings. Son écriture est reconnaissable à ses lignes et à ses points.
La plupart des bâtiments que vous voyez dans la couverture du trekker sont construits en grès .
Les grandes pyramides de Gizeh sont couvertes par les randonneurs
REMARQUE : Ceci ne doit pas être confondu avec la pyramide de Memphis, qui est faite de verre au lieu de grès.
Le Ghana utilise des plaques blanches pour les véhicules ordinaires et des plaques jaunes pour les véhicules utilitaires. Elles peuvent être longues ou courtes. Comme les véhicules utilitaires sont très courants, vous verrez souvent un mélange des deux couleurs de plaques.
REMARQUE : Le Nigéria a des plaques blanches similaires, mais une teinte verte devrait être visible, ce qui aide à les différencier.
Le Ghana utilise généralement des poteaux en bois avec 3 isolateurs sur une barre transversale métallique.
Toutes les informations routières habituelles au Ghana ont été réalisées avec une voiture Google unique. Elle possède une galerie de toit visible et un ruban adhésif noir à l'extrémité droite de la barre avant. De plus, le capot est généralement visible, avec un habillage Street View orné d'un rectangle rouge et d'autres éléments reconnaissables. En général, cette voiture unique suffit à identifier le Ghana.
REMARQUE : Plusieurs réserves naturelles ont été parcourues avec différentes voitures uniques.
Le Ghana est un pays essentiellement plat avec un sol rouge , mais on peut y voir des collines et des montagnes dans certaines régions. La végétation tropicale y est très répandue, et les palmiers sont fréquents, surtout vers le sud.
Sur une grande partie de la couverture, vous verrez un SUV Toyota gris suivre la voiture Street View.
Le Kenya utilise de longues plaques d'immatriculation blanches à l'avant. La plaque arrière est carrée et jaune .
Le Kenya compte de nombreuses voitures Google uniques, dont presque toutes ont des métadonnées visibles. En génération 3, on voit généralement une voiture avec une galerie de toit et un snorkel . En génération 4, on voit toujours un grand pick-up, blanc ou gris. La voiture grise existe en deux versions légèrement différentes , l'une avec ou sans snorkel .
C'est le seul pays, à part la Mongolie, à posséder un tuba.
REMARQUE : Dans d'autres pays, certaines voitures des parcs nationaux sont ornées d'un tuba à l'avant. Chaque véhicule possède son propre style.
Cette marque de réseau mobile nommée Safaricom est unique au Kenya, et presque chaque ville en possède un.
Comme les trois autres pays d’Afrique australe, la conduite se fait à gauche au Lesotho .
Le Lesotho utilise de longues plaques d'immatriculation blanches avec du texte bleu . Si elles sont partiellement floues, vous pourrez voir le symbole du chapeau Mokortlo sur la gauche.
L'un des meilleurs moyens d'identifier le pays est de le reconnaître à ses « montagnes du Lesotho ». Dénudées et dépourvues d'arbres, elles présentent souvent des formes en forme de table et des crêtes rocheuses horizontales reconnaissables.
Selon l'endroit où l'on se trouve dans le pays, l'apparence des montagnes peut varier légèrement. En particulier dans les régions intérieures du sud-est, où elles ressemblent davantage à des collines verdoyantes et vallonéesqu'à des montagnes tabulaires isolées. Cependant, vous pourrez souvent apercevoir des crêtes rocheuses horizontale
Certaines routes ont des lignes médianes triples uniques , composées de deux lignes continues avec une ligne pointillée entre elles.
REMARQUE : On les retrouve également dans les trois autres pays d’Afrique australe, mais nulle part ailleurs dans le monde.
Plusieurs randonneurs en bateau peuvent être trouvés à travers le pays.
Le climat de Madagascar varie généralement d'extrêmement sec dans les régions du sud et du centre, à tropical dans le nord.
La plupart des reportages présentent une ou plusieurs personnes marchant aux côtés du randonneur. Ces personnes permettent à la fois de reconnaître le pays et de deviner sa région.
Toutes les couvertures à Madagascar ont été prises avec un appareil photo Trekker de génération 3 .
REMARQUE : Bien que certains véhicules inhabituels soient visibles sur certaines couvertures, la caméra et le flou restent les mêmes.
Le Mali dispose d'une couverture très limitée . On y trouve seulement dix petits trekkeurs, répartis sur sept sites. Plutôt que d'apprendre une multitude d'indices spécifiques au pays, il est plus pratique de simplement mémoriser l'apparence des trekkeurs.
Presque tous les trépieds sont dédiés à la présentation de mosquées historiques . Ils comportent généralement une partie intérieure et une partie extérieure, parfois séparées.
Ces mosquées ont un aspect reconnaissable : elles sont construites en briques de terre crue et enduites d'adobe . Les murs sont décorés de bâtons de bois. À l'intérieur, on retrouve généralement les mêmes murs d'adobe et des tapis de prière au sol.
Les parties extérieures des trépieds de mosquée peuvent ressembler à une rue normale. Elles contiennent parfois suffisamment (lorsqu'elles se déplacent) pour être intégrées à des cartes localisées , comme "Un monde Communautaire".
Ce guide comporte des sections distinctes pour les zones identifiables et non identifiables. Vous pouvez choisir d'étudier uniquement la zone pertinente pour les cartes concurrentes, ou l'intégralité de la zone. Notez cependant que l'intérieur des mosquées n'est pas considéré comme identifiable, même s'il est traité dans la section correspondant à leur extérieur.
Toutes ces photos de trekking sont réalisées avec un appareil photo grand public classique monté sur trépied . Cela leur confère un aspect particulier et reconnaissable, différent des photos de trekking classiques. Elles peuvent avoir un aspect légèrement « éthéré », mais il est recommandé de cliquer sur quelques endroits pour se faire une idée. Les objets de l'image présentent généralement un flou de mouvement et des couleurs légèrement saturées.
À partir de maintenant, les trekkeurs à trépied du Mali seront simplement appelés « trépieds ».
REMARQUE : Des trépieds peuvent également être trouvés dans plusieurs autres pays.
Le Nigeria utilise des plaques d'immatriculation courtes qui apparaissent légèrement vertes à travers le flou.
Une voiture de police , généralement blanche ou noire, suit presque toujours la voiture Street View. Les voitures qui suivent peuvent différer légèrement de celles présentées sur l'image.
Une voiture Street View est visible sur la plupart des images : il s'agit d'un pick-up dont la cabine et la benne sont visibles. La couleur de la cabine et ses autres caractéristiques varient. Sur la Génération 3, une galerie de toit est présente. Vous pouvez également observer un flou important recouvrant entièrement le pick-up.
La plupart des poteaux nigérians sont en béton, comportent des entailles avec quelques supports horizontaux et sont similaires à ceux utilisés au Brésil, mais ne comportent pas de trous.
Les plaques d'immatriculation bangladaises sont soit blanches , noires ou turquoise .
REMARQUE : La plaque turquoise ne peut être trouvée qu'au Bangladesh .
L'écriture bengali présente une ligne horizontale continue en haut de chaque mot. Son aspect est similaire à celui du devenagari (hindi), mais elle est généralement reconnaissable à ses nombreuses lettres triangulaires.
REMARQUE : Le bengali est une langue officielle au Bangladesh et dans certaines régions de l’est de l’Inde.
Les pousse-pousse sont fréquemment trouvés partout au Bangladesh, en particulier les pousse-pousse automatiques verts.
REMARQUE : On les retrouve également dans d’autres pays asiatiques.
Le Bangladesh, comme plusieurs autres pays, bénéficie d'une couverture médiatique de mauvaise qualité, également appelée « Shitcam ». Les couleurs des voitures Shitcam sont le noir et le blanc.
REMARQUE : Parfois, la couleur de la voiture peut être entièrement masquée par un gros flou circulaire.
Les plaques d'immatriculation sont blanches avec des lettres bleues . Le reflet bleu des lettres peut être difficile à voir à cause du flou, et les plaques peuvent paraître blanches.
Les plaques d'immatriculation des véhicules gouvernementaux sont vertes.
Deux types de poteaux sont courants :
Poteaux d'échelle en béton (ainsi nommés parce que les entailles et les crêtes ressemblent à une échelle).
Poteaux ronds en béton avec petits trous .
Il est rare de voir de simples poteaux en bois.
REMARQUE : La Thaïlande et le Cambodge se distinguent facilement grâce aux poteaux. La Thaïlande utilise des poteaux carrés en béton percés de rangées de petits trous sur les côtés. Ces poteaux sont très rares au Cambodge (mais pas totalements absents. )
Sur la couverture de la génération 3, vous pouvez trouver deux voitures Google différentes :
Une voiture avec une antenne courte et trapue. L'antenne comporte trois nervures . Il est parfois difficile de déterminer si l'antenne présente des nervures.
Une voiture blanche avec des bandes et sans antenne. Il y a une bande blanche à gauche et une bande jaune à droite. Les bandes sont parfois peu visibles.
La voiture n’est pas toujours aussi visible que le montrent les images d’exemple.
REMARQUE : Cette voiture blanche rayée est unique au Cambodge. Attention à ne pas la confondre avec la voiture rayée bangladaise, qui est légèrement différente.
Les pays d'Amérique latine comme le Mexique, la Colombie, l'Équateur et le Brésil possèdent également des voitures équipées d'antennes courtes similaires. Cependant, celles-ci présentent une crête enroulée en diagonale, au lieu des trois crêtes du Cambodge.
Au Cambodge, on conduit à droite .
REMARQUE : En Thaïlande, on conduit à gauche, tandis qu'au Laos, on conduit également à droite.
Des villes anciennes avec couverture peuvent être trouvées le long de la côte est à Zhoucun , au nord-est de Xuzhou , à Yangzhou , à l'ouest de Jiaxing et à l'ouest de Zhangzhou .
L'écriture chinoise est constituée de symboles souvent complexes, composés de plusieurs traits. En Chine continentale, on trouve généralement du chinois simplifié , où le nombre de traits de nombreux symboles a été considérablement réduit par rapport au chinois traditionnel .
REMARQUE : Le chinois traditionnel est largement utilisé à Taïwan, Hong Kong et Macao.
Toutes les images officielles en Chine continentale sont prises avec un trépied . Les objets présents sur l'image présentent généralement un flou de mouvement et des couleurs légèrement saturées.
REMARQUE : la couverture à Hong Kong et à Macao bénéficie d'une couverture complète de Google Car.
Les plaques d'immatriculation chinoises sont bleues avec du texte blanc.
Le système d'écriture coréen (Hangul) est unique et reconnaissable. L'une de ses caractéristiques les plus remarquables est la présence de cercles dans de nombreuses lettres. Cela le distingue de la plupart des autres systèmes d'écriture d'Asie de l'Est.
La Corée du Sud utilise une variété de plaques d’immatriculation différentes.
Les plaques d'immatriculation d'avant 2006 sont courtes et vertes . Elles apparaîtront toujours dans la couverture Street View.
Les plaques postérieures à 2006 sont blanches pour les véhicules particuliers et jaunes pour les véhicules utilitaires. Elles peuvent être longues ou courtes.
La plupart des poteaux ont une « pointe » conique sur le dessus.
Les poteaux électriques ont presque toujours ces marquages près du bas, constitués de bandes diagonales noires et jaunes .
Ces marquages ressemblent à ceux trouvés à Taïwan. Il existe cependant deux différences principales :
En Corée du Sud, les rayures ne vont pas jusqu'en bas, alors qu'à Taïwan, elles vont jusqu'en bas.
En Corée du Sud, les rayures sont plutôt jaunes. À Taïwan, elles sont plutôt orange.
La grande majorité des reportages en Inde ont été réalisés avec ce qu'on appelle communément une « shitcam », une caméra de mauvaise qualité généralement reconnaissable à ses couleurs brunâtres et souvent, mais pas toujours, à un grand flou circulaire recouvrant la voiture Street View.
REMARQUE : En Asie, la couverture par shitcam est également courante au Cambodge et peut rarement être vue au Sri Lanka et au Bangladesh.
Toutes les images de la Génération 4 en Inde ont été prises avec la Smallcam, montée plus bas que la Génération 4 classique et présentant un flou circulaire relativement important avec une petite protubérance à l'avant. Ce flou peut également être totalement transparent, ce qui le rend plus difficile à repérer.
Bien que la majeure partie de l'Inde soit couverte de caméras de surveillance, on trouve également un nombre important de randonneurs de la génération 3 à travers le pays.
On trouve en Inde une grande variété d'écritures. La plupart d'entre elles permettent de délimiter une région.
Les plaques d'immatriculation indonésiennes sont noires avec des lettres blanches. Ces lettres apparaissent généralement sous forme de trois sections blanches à travers le flou.
Les véhicules commerciaux utilisent des plaques d'immatriculation jaunes.
Les plaques de couverture plus récentes peuvent également être blânches.
REMARQUE : les plaques d'immatriculation malaisiennes sont également noires, mais comportent généralement deux sections blanches.
En Indonésie, les poteaux sont généralement ronds et fabriqués en acier ou en béton . Nombre d'entre eux sont peints en noir et arborent les couleurs du drapeau indonésien. Leur sommet est généralement régulier ou irrégulier, selon la région.
Vous pouvez en apprendre davantage sur les pôles régionaux dans la section devinette régionale.
En Indonésie, on conduit à gauche .
REMARQUE : En Malaisie, on conduit à gauche, tandis qu'aux Philippines, on conduit à droite.
L'Indonésie utilise des lignes centrales blanches ou jaunes . Les lignes extérieures sont toujours blanches. Les lignes centrales sont continues ou pointillées.
Dans la couverture de génération 3, les lignes centrales jaunes sont plus rares, car l'Indonésie n'a commencé à utiliser cette couleur pour ses lignes routières que récemment.
REMARQUE : les lignes routières malaisiennes sont toujours toutes blanches.
Le Japon se compose de trois termes principaux utilisés pour identifier les terres, les groupements et les frontières : les îles, les régions et les préfectures.
Îles: Les quatre principales îles qui composent le Japon. De haut en bas, ce sont : Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu.
Régions: Certaines îles sont subdivisées en groupements de préfectures.
Préfectures : Elles forment actuellement 47 subdivisions différentes au sein du pays.
Nombre de ces noms sont utilisés dans ce guide, sur les cartes et pour désigner des régions du Japon. Il est donc recommandé de se familiariser avec chaque catégorie et les titres qui la composent.
La voiture Google japonaise standard est souvent noire et blanche . Vous pouvez la trouver noire ou, plus rarement, avec une antenne .
De plus, pour des raisons de confidentialité, la caméra est volontairement placée plus bas par rapport au sol. C'est ce qu'on appelle la « low-cam » . Vous pouvez l'identifier grâce à :
En regardant vers le bas, le flou sera sensiblement plus important.
La route paraîtra plus large et les objets seront vus sous un angle plus bas.
REMARQUE : Le seul autre pays où la caméra est toujours basse est la Suisse . On peut également la voir dans la couverture de la Génération 4 au Sri Lanka. De plus, la voiture sera floue en Suisse.
Au Japon, on conduit à gauche de la route.
REMARQUE : À Hong Kong, la conduite se fait à gauche, comme au Japon. En Corée du Sud et à Taïwan, la conduite se fait à droite.
Le japonais s'écrit avec un mélange de trois systèmes principaux : les kanji et deux écritures syllabiques : les hiragana et les katakana. Les signes formels et les textes utilisent principalement les kanji et les hiragana. Le système des kanji est directement emprunté au chinois et lui est donc très similaire, tandis que les écritures syllabiques s'en inspirent plus librement. Les hiragana paraissent généralement plus simples que les caractères chinois ; de nombreux symboles comportent des boucles, absentes du chinois. Les formes sont également généralement légèrement plus douces que celles de la plupart des kanji.
Vous pouvez en apprendre davantage sur les hiragana, les katakana et les kanji dans la section de devinettes régionales, en apprenant les termes et les noms fréquents.
Taïwan utilise le chinois traditionnel . C'est l'une des écritures les plus complexes visibles sur la rue, avec des caractères complexes composés de nombreux traits.
À Taïwan, la conduite se fait sur le côté droit de la route.
REMARQUE : Au Japon et à Hong Kong, la conduite se fait à gauche.
Les poteaux présentent presque toujours ces rayures diagonales noires et jaunes qui s'étendent jusqu'en bas.
REMARQUE : Des marquages similaires sont visibles en Corée du Sud. Cependant, ils sont beaucoup plus courts et ne s'étendent pas jusqu'en bas.
À Taïwan, les routes sont généralement marquées par deux lignes jaunes centrales et une seule ligne blanche extérieure. Les routes plus étroites sont parfois bordées de lignes jaunes simples.
La Thaïlande utilise de grandes plaques d'immatriculation blanches sur les véhicules de tourisme et des plaques jaunes sur les véhicules commerciaux.
REMARQUE : En Asie du Sud-Est, les plaques commerciales jaunes ne se trouvent qu'en Thaïlande. Attention toutefois, le Laos utilise des plaques d'immatriculation jaunes pour les véhicules ordinaires.
En Thaïlande, on conduit sur le côté gauche de la route.
REMARQUE : Au Cambodge et au Laos, la conduite se fait à droite.
En Thaïlande, on conduit sur le côté gauche de la route.
REMARQUE : Au Cambodge et au Laos, la conduite se fait à droite.
La borne thaïlandaise est de forme carrée avec un sommet pointu et présente des rayures noires et blanches .
REMARQUE : En Asie du Sud-Est, ces bornes se retrouvent également au Cambodge, au Laos et en Indonésie
Les plaques d'immatriculation albanaises ont soit des bandes bleues des deux côtés, soit une seule bande rouge sur le côté gauche.
REMARQUE : L'Albanie est le seul pays européen dont la plaque d'immatriculation est rouge à gauche. De plus, les plaques d'immatriculation italiennes présentent également des bandes bleues des deux côtés, mais les plaques italiennes à l'avant sont nettement plus courtes.
Ces sommets de poteaux, en forme de triangle inversé , sont un bon indice pour l'Albanie.
REMARQUE : La Serbie, la Tchéquie, la Slovaquie et la Roumanie utilisent des sommets de poteaux similaires.
Les bornes albanaises ont une partie supérieure noire avec un réflecteur rouge et gris. La partie inférieure est peinte en blanc.
REMARQUE : L'Italie utilise le même type de bornes.
Les « failles » sont souvent observées dans les reportages albanais, en raison d'une mauvaise qualité de couture.
REMARQUE : Les failles sont également courantes au Monténégro et peuvent rarement être observées dans d'autres pays.
En Belgique, les plaques d'immatriculation utilisent du texte rouge . Cette couleur distinctive est reconnaissable même à travers le flou.
Les panneaux routiers comportent souvent un petit panneau bleu supplémentaire . Dans d'autres pays européens, ces petits panneaux sont généralement blancs.
En Belgique, on utilise des bornes blanches avec un réflecteur rectangulaire jaune à l'avant et blanc à l'arrière. Un deuxième type de borne es marron foncée avec deux bandes rouges sur le dessus. D'autres bornes sont parfois visibles.
REMARQUE : Le Danemark utilise des bornes blanches similaires, mais avec une bande rouge en haut et un réflecteur non rectangulaire. La borne marron foncé à deux bandes rouges est également présente aux Pays-Bas.
En Belgique, la plupart des poteaux sont en béton, de forme carrée et percés de minuscules trous. Ils sont souvent entourés de petites bandes métalliques . Le deuxième type de poteau le plus courant présente des troues ovales . On trouve de nombreux types de poteaux en béton en Belgique.
REMARQUE : Les petits emballages métalliques peuvent également être trouvés en France.
La Finlande a des plaques blanches plus courtes que la normale avec la bande bleue européenne standard sur la gauche.
REMARQUE : Åland possède de petites plaques entièrement blanches avec des lettres bleues.
La Finlande possède plusieurs types différents de lignes de routes intermédiaires , notamment :
tirets blancs , avec ou sans ligne blanche continue à côté
jaunes uniq avec double lignes blanches
doubles jaunes.
Les lignes jaunes sont progressivement supprimées et sont de plus en plus rares dans les nouvelles couvertures.
REMARQUE : La Suède n'a jamais de lignes médianes jaunes. La Norvège a des lignes médianes qui ont une teinte orange distincte
La Finlande possède de longues bornes noires et blanches, dotées d'un réflecteur rectangulaire blanc à l'avant et de deux points à l'arrière. Elles peuvent être rondes ou fines et incurvées. La bande noire est généralement diagonale.
REMARQUE : Elles peuvent ressembler aux bornes que l'on trouve dans d'autres pays d'Europe du Nord. Cette infographie illustre les différences.
Là où elles sont présentes, les lignes extérieures de la route seront toujours des lignes blanches continues .
REMARQUE : Contrairement à la Suède et à la Norvège, la Finlande n'utilise pas de lignes extérieures en pointillés. La seule exception concerne les îles Åland, au sud-ouest de la Finlande, qui utilisent des tirets.
Les assiettes françaises modernes sont longues et blanches, avec des bandes bleues de chaque côté . La bande de gauche sera plus visible que celle de droite.
Certaines plaques françaises anciennes sont dépourvues de la bande bleue droite, la plaque arrière étant jaune . Ces cas sont très rares sur les plaques récentes.
REMARQUE : Les plaques italiennes comportent également deux bandes bleues, également visibles. De plus, les plaques frontales italiennes sont considérablement plus courtes.
Le français est une langue romane étroitement liée à des langues comme le catalan, l'espagnol et l'italien. Elle utilise les signes diacritiques et les lettres spéciales suivants :
Accent aigu : é
Accent grave : à, è, ù
Accent circonflexe : â, ê, î, ô, û
Tréma : ë, ï, ü, ÿ
Ligature : œ
Cédille: ç avec un petit crochet
De plus, le suffixe -ux ne se trouve qu'en français.
REMARQUE : D’autres pays européens ayant une population francophone importante comprennent la Belgique, le Luxembourg, Monaco et la Suisse.
Le mot français pour rue est « rue ».
La borne française est extrêmement reconnaissable et apparaît très souvent. Il s'agit d'un poteau blanc rond à sommet pointu et à bande réfléchissante tout autour. Cette bande peut être grise ou rouge. Certaines variantes, plus rares, présentent une partie supérieur entièrement rouge.
REMARQUE : une borne que l'on trouve couramment en Ecosse ressemble à une borne, mais elle a un sommet émoussé au lieu d'un sommet pointu.
Les plaques d'immatriculation grecques sont soit entièrement blanches , soit de conception européenne standard , avec une bande bleue sur le côté gauche. Les taxis ont des plaques jaunes.
En Grèce, de nombreux poteaux sont équipés de cinq isolateurs verticaux . Ils peuvent être fixés soit au poteau lui-même, soit aux cadres métalliques de la pointe précédente.
En Grèce, on observe souvent des lignes médianes doubles, blanches et continues , légèrement décolorées . Cela permet de la distinguer de la plupart des autres pays méditerranéens.
La langue grecque possède un alphabet unique , unique dans aucune autre langue. Il présente des similitudes avec les alphabets latin et cyrillique , mais les lettres minuscules ont généralement des formes plus douces que les lettres cyrilliques.
La Hongrie utilise des plaques d'immatriculation européennes standard, longues et blanches . Les plaques d'immatriculation des taxis sont jaunes et longues.
En juillet 2022, la Hongrie est passée à ce nouveau format de caractère, qui contient les armoiries.
Les chevrons hongrois sont blancs sur rouge .
Des chevrons noirs et blancspeuvent également être observés, mais ils sont considérablement moins courants.
Le type de poteau électrique le plus courant en Hongrie est le poteau en béton percé de trous relativement fins qui descendent jusqu'au sol. Les poteaux en bois sont également assez courants.
REMARQUE : En Europe de l'Est, la Pologne et la Roumanie utilisent aussi couramment des poteaux perforés. Les poteaux perforés en Pologne n'ont généralement pas de trous au sol et sont généralement relativement fins. Les poteaux perforés roumains ont généralement des trous beaucoup plus larges ou beaucoup plus hauts.
Les bornes hongroises sont noires et blanches, en forme de coin, et sont généralement dotées d'un réflecteur rouge à l'avant et d'un réflecteur blanc à l'arrière. Les reflecteurs bleus sont également assez courants.
REMARQUE : Les bornes croates sont très similaires. Cependant, elles ont généralement le réflecteur plus près du sommet et paraissent un peu plus fines qu'en Hongrie.
L'Irlande possède de longues plaques d'immatriculation blanches avec la bande bleue standard européenne sur la gauche.
La plaque arrière blanche est particulièrement utile pour la distinguer du Royaume-Uni, qui utilise des plaques arrière jaunes (mais des faces avant blanches). De plus, la plupart des véhicules britanniques sont dépourvus de bande bleue à gauche.
En Irlande, on trouve généralement des bâtiments blanc crème aux toits noirs. Parfois, les pierres d'angle sont grises. Dans les villes, on trouve généralement des maisons en rangée.
REMARQUE : On trouve encore des bâtiments en briques de style britannique en Irlande.
Il est très courant de voir des tirets extérieurs jaunes sur les routes irlandaises.
REMARQUE : On ne les trouve pratiquement jamais au Royaume-Uni. On les retrouve également en Nouvelle-Zélande.
L’Irlande est le seul pays européen à utiliser des panneaux d’avertissement jaunes en forme de losange .
Veuillez noter que cela ne s'applique qu'aux panneaux d'avertissement. Les panneaux de signalisation (cercles et triangles inversés) ont une bordure rouge et un fond blanc, comme dans la plupart des autres pays européens.
Les Pays-Bas ont de longues plaques d'immatriculation jaunes avec la bande bleue standard européenne à gauche. Les taxis néerlandais ont des plaques bleues.
REMARQUE : Les seuls autres pays d'Europe dotés de plaques d'immatriculation jaunes sont le Luxembourg et le Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, seules les plaques arrière sont jaunes, et la bande bleue est souvent absente. De plus, certains anciens véhicules français arborent des plaques arrière jaunes. Au Danemark, on trouve des plaques jaunes sur les véhicules utilitaires.
Le néerlandais est une langue germanique. Il comporte de nombreuses voyelles doubles. Les groupes de lettres typiques sont ij, ieu et oe. L'écriture « IJ » avec une seule majuscule est également spécifique à cette langue.
REMARQUE : Le néerlandais est également utilisé dans la région de Flandre, qui comprend la moitié nord de la Belgique.
Les Pays-Bas disposent d'une simple borne blanche avec un réflecteur rouge.
REMARQUE : On trouve rarement des bornes rondes styles française avec une bande rouge et une extrémité pointue. La différence avec les bornes françaises est que l'enveloppe rouge ne fait généralement pas tout le tour de la borne.
Les Pays-Bas ne possèdent généralement pas de poteaux électriques . On peut y voir des lignes électriques plus grandes, comme celles illustrées sur l'image, mais pratiquement jamais de poteaux électriques plus petits au niveau de la rue.
REMARQUE : La Belgique utilise assez couramment des poteaux électriques.
La Serbie possède quelques modèles de bornes, mais la plupart sont dotées d'un réflecteur décentré. Les bornes sont généralement plates et sans profondeur.
La Serbie utilise des chevrons avec une flèche noire sur fond blanc .
REMARQUE : En Europe, ces chevrons peuvent également être trouvés en Slovénie, au Monténégro et en Macédoine du Nord.
La Serbie utilise exclusivement des garde-corps à profil B.
REMARQUE : La Macédoine du Nord n'utilise pas de garde-corps à profil B. Pour un aperçu des garde-corps européens, consultez cette infographie
Les plaques d'immatriculation serbes sont blanches avec une bande bleue à gauche. Les plaques agricoles, sur les véhicules comme les tracteurs, sont vertes .
REMARQUE : les plaques d'immatriculation croates et nord-macédoniennes n'ont généralement pas de bande bleue.
Les régions anglophones du Canada utilisent l'orthographe britannique (par exemple, centre, couleur). De plus, le Canada utilise principalement le système métrique. Par exemple, la vitesse est mesurée en kilomètres par heure.
REMARQUE : Ceci est utile pour faire la distinction entre les États-Unis, où l'orthographe est l'anglais américain et (généralement) le système impérial . Par exemple, aux États-Unis, la vitesse est mesurée en miles.
Le Canada dispose d'une couverture assez étendue de la génération 2 , surtout dans les régions rurales ou éloignées. La génération 2 est reconnaissable à l'important flou circulaire des voitures et à la distorsion des couleurs dans le ciel, semblable à un halo.
REMARQUE : La génération 2 est très rare aux États-Unis. Si vous résidez entre le Canada et les États-Unis et que vous êtes dans la génération 2, vous êtes beaucoup plus susceptible d'être au Canada.
Au Canada, la limitation de vitesse est indiquée par le mot « maximum » . Comme la vitesse est mesurée en kilomètres plutôt qu'en miles, les valeurs sont généralement plus élevées qu'aux États-Unis, ce qui permet de les repérer de loin.
REMARQUE : Aux États-Unis, les panneaux de limitation de vitesse utilisent l'expression « limite de vitesse » . De plus, les limitations de vitesse se terminant par 5 sont plus courantes aux États-Unis, et le texte « limite de vitesse » occupe deux lignes, contre une seule pour « maximum » au Canada.
Le Canada utilise des panneaux d’intersection en T uniques en forme de losange .
Certaines provinces utilisent des modèles différents. Pour en savoir plus, consultez la section « Devinettes régionales ».
REMARQUE : Le Canada est le seul pays au monde où l'on trouve ces panneaux. Les États-Unis, par exemple, utilisent des panneaux rectangulaires en forme de T.
Les plaques d'immatriculation costariciennes sont généralement courtes et blanches, avec du texte bleu , ce qui lui donne une teinte bleu clair à travers le flou.
Comme dans la plupart des pays d’Amérique latine, l’espagnol est la langue officielle du Costa Rica.
REMARQUE : Aucun autre pays réservé aux randonneurs n'a l'espagnol comme langue principale.
La grande majorité des reportages au Costa Rica ont été réalisés avec une caméra Trekker de 3e génération . On la reconnaît généralement à sa proximité avec le sol, contrairement aux caméras embarquées sur les voitures. En ville, on la reconnaît aussi souvent à la présence du randonneur sur les trotoirres, plutôt qu'au milieu de la route.
Il y a également quelques trépieds officiels à l'intérieur des bâtiments.
Les poteaux électriques sont généralement ronds et en béton.
Les États-Unis utilisent l'orthographe de l'anglais américain (par exemple, centre, couleur).
De plus, les États-Unis utilisent principalement le système impériale pour les mesures. Par exemple, la vitesse et la distance sont mesurées en miles . On trouve aussi souvent des pieds et des pouces sur les panneaux, indiquant la hauteur des ponts.
REMARQUE : Ceci est utile pour distinguer les régions anglophones du Canada, où l'orthographe anglaise et (généralement) le système métrique sont utilisés. Par exemple, au Canada, la vitesse est mesurée en kilomètres.
La couverture de deuxième génération est rare aux États-Unis. Si vous avez un établissement de deuxième génération en Amérique du Nord, il est plus probable que vous soyez au Canada.
L'exception à cette règle est l'Alaska et, dans une moindre mesure, Hawaï, qui comptent un nombre important de la génération 2. On peut également rarement voir la génération 2 dans les zones rurales du sud profond.
Les panneaux jaunes triangulaires portant la mention « Zone interdite de dépassement » sont exclusifs aux États-Unis.
Aux États-Unis, les panneaux routiers utilisent généralement plus de mots que leurs homologues canadiens. Les panneaux de passage à niveau, qui portent l'inscription « railway crossing », en sont un bon exemple. Au Canada, ces panneaux sont généralement vierges.
Cette tendance est également perceptible sur les panneaux Au Canada, les mots sont généralement inscrits sur un panneau rectangulaire sous le losange jaune, sur lequel figure un schéma.
Comme le Mexique et le Panama, le Guatemala utilise le mot « ALTO » sur les panneaux d’arrêt.
L'architecture guatémaltèque se compose principalement de maisons en pierre peintes aux tons pastel, souvent coiffées de toits en tôle rouillée. Il est également fréquent que les bâtiments soient construits en briques blanches apparentes.
Le Guatemala a des plaques d'immatriculation courtes qui, lorsqu'elles sont floues, présentent généralement une teinte bleue ou une touche de vert sur le côté gauche.
Le Guatemala est un pays tropical et est principalement recouvert de forêts tropicales.
Les panneaux de direction mexicains ont une police blanche distinctement grande et entièrement en majuscules .
Le Mexique utilise des plaques d'immatriculation courtes avec une grande variété de motifs. Les plaques frontales sont obligatoires.
Les lignes routières mexicaines les plus typiques sont des lignes extérieures blanches continues avec une seule ligne centrale jaune ininterrompue .
REMARQUE : les lignes médianes jaunes simples et les lignes médianes jaunes doubles sont également courantes.
Au Mexique, la plupart des poteaux électriques sont en béton et de forme octogonale . Ils portent souvent des gravures sur les côtés.
REMARQUE : Les poteaux octogonaux sont également courants en Colombie.
Les bornes australiennes sont blanches, avec un réflecteur rouge à l'avant et un réflecteur gris à l'arrière.
REMARQUE : La Nouvelle-Zélande utilise une borne où le réflecteur rouge s'enroule autour de l'arrière, ce qui signifie que le réflecteur va d'un bout à l'autre tandis que celui australien s'arrête au milieu.
Les gommiers (eucalyptus) sont de loin l'arbre le plus répandu en Australie. Leur écorce est généralement claire et leurs feuilles sont boursouflées.
REMARQUE : Leur apparence peut varier considérablement selon votre localisation dans le pays. Plus de détails sont disponibles dans la section « Détermination de la région ».
L'Australie utilise presque exclusivement des lignes routières blanches , à quelques rares exceptions près dans les régions alpines telles que le mont Kosciuszko et le mont Hotham.
REMARQUE : Si vous envisagez de deviner en Australie, mais que vous voyez des lignes jaunes extérieures ou une ligne jaune centrale, vous êtes probablement en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande respectivement. Notez que la Nouvelle-Zélande peut également avoir des lignes de route entièrement blanches.
En Australie, les panneaux de cédez le passage ont une bordure blanche et un texte noir.
REMARQUE : En Nouvelle-Zélande, les panneaux « cédez le passage » utilisent du texte rouge plutôt que noir. Ils sont très rares en Afrique du Sud.
Les intersections néo-zélandaises utilisent souvent des triangles de priorité peints sur la route.
REMARQUE : L’Australie n’utilise pas ce modèle.
La Nouvelle-Zélande utilise des plaques d'immatriculation blanches avec du texte noir , qui apparaît principalement blanc à cause du flou.
REMARQUE : Certains véhicules ont des plaques d'immatriculation personnalisées qui font apparaître les côtés de la plaque d'immatriculation en bleu ou en noir.
En Nouvelle-Zélande, les bornes sont dotées d'une bande rouge qui entoure leur sommet. Cette bande entoure toute la partie arrière et une partie de la partie avant. L'avant ou l'arrière de la borne est souvent doté d'un fin réflecteur jaune ou blanc .
REMARQUE : Ces bornes sont uniques à la Nouvelle-Zélande.
Le type de poteau le plus courant en Nouvelle-Zélande est en béton et présente une longue entaille sur presque toute sa hauteur. La plupart des poteaux en béton sont ornés de petites protections argentées en forme d'opossum. On trouve également des poteaux circulaire circulaires en bois , mais ils sont moins courants. On trouve également des poteaux en béton percés de trous en Nouvelle-Zélande.
Ce trekking volcanique unique se trouve au milieu de l'île.
Vanuatu est une chaîne d'îles tropicales, dont une grande partie du territoire est occupée par une forêt tropicale dense .
La couverture a été prise sur une île volcanique, et en tant que telle, vous verrez souvent un sol volcanique sombre .
Toutes les couvertures au Vanuatu ont été prises avec un trekker de génération 3 .
L'Argentine utilise deux types de plaques d'immatriculation : une noire, qui sera visible sur Street View avec un point noir au milieu, et une blanche avec une barre bleue en haut.
REMARQUE : Le point noir ne se trouve que sur les plaques d'immatriculation argentines, tandis que la barre bleue se trouve également au Brésil.
Les bornes kilométriques argentines sont généralement blanches avec une bande noire affichant le numéro de la route en haut.
REMARQUE : Les balises des routes nationales sont indiquées par RN, tandis que RP indique une route provinciale. Les routes nationales sont indiquées en blanc sur la carte, tandis que les routes provinciales sont indiquées en vert.
Les poteaux ronds en béton supportant trois lignes électriques en alternance sont très courants en Argentine.
Les poteaux doublés comme sur la deuxième image sont également un bon indice pour l'Argentine.
REMARQUE : Des poteaux en béton doublés similaires peuvent parfois être trouvés dans toute la Bolivie.
Des réflecteurs rectangulaires jaunes et rouges sont souvent visibles sur les garde-corps argentins.
REMARQUE : En Amérique du Sud, on les trouve également en Uruguay. Cependant, les garde-corps uruguayens se distinguent des garde-corps argentins par la forme de leur support.
La Bolivie possède des plaques d'immatriculation courtes, blanches et bleues. Le texte bleu peut être difficile à lire à cause du flou, et les plaques peuvent donc apparaître blanches.
Les glissières de sécurité comportent parfois des marquages jaunes et noirs . Ces marquages sont toujours dotés de bandes jaunes à l'extérieur.
REMARQUE : Le Pérou possède des marquages similaires. Cependant, au Pérou, les marquages ont la couleur inverse : les bandes noires sont toujours à l'extérieur.
En Bolivie, de nombreux bâtiments sont construits en grandes briques rouges . Ils ont souvent un aspect « inachevé ».
REMARQUE : Ce style d’architecture est également courant dans certaines régions du Pérou.
De nombreux poteaux électriques en bois, en particulier dans les régions orientales de la couverture Street View de la Bolivie, sont sensiblement courbés et semblent avoir été fabriqués à partir de troncs d'arbres d'origine locale.
REMARQUE : Bien que vous puissiez voir des poteaux légèrement courbés à d'autres endroits, des poteaux extrêmement courbés sont un très bon indice pour la Bolivie.
Au Brésil, les plaques d'immatriculation étaient blanches jusqu'en 2018. Aujourd'hui, elles sont blanches avec une bande bleue sur le dessus. Le rouge est toujours utilisé pour les véhicules utilitaires.
Des balises routières bleues avec le numéro de la route et le kilomètre peuvent être vues sur les côtés des routes.
Le portugais est parlé au Brésil, contrairement à la plupart des pays d'Amérique latine qui parlent espagnol. Les différences essentielles avec l'espagnol sont les suivantes : le portugais utilise -ão plutôt que -ón, -ch plutôt que -ll et -nh plutôt que -ñ.
La plupart des panneaux routiers brésiliens ont le dos peint en noir .
Les taxis colombiens arborent toujours ce jaune pastel . Contrairement aux véhicules privés, leurs plaques d'immatriculation sont blanches, souvent imprimées sur le côté et le toit. Si elles ne sont pas floues, vous y verrez souvent le nom de la ville.
REMARQUE : Les taxis équatoriens peuvent se ressembler. Cependant, ils utilisent un jaune légèrement plus intense et leurs plaques d'immatriculation sont généralement orange.
Les plaques d’immatriculation colombiennes sont généralement jaunes .
REMARQUE : En Amérique du Sud, les plaques d’immatriculation jaunes se trouvent presque exclusivement en Colombie.
Les poteaux colombiens sont souvent marqués de rayures noires et jaunes ou noires et orange uniques.
Les panneaux de signalisation en Colombie sont fabriqués en métal blanc et se rejoignent pour former une croix distincte au dos des panneaux.
REMARQUE : Des panneaux de signalisation en métal blanc peuvent également être trouvés au Brésil, mais ils sont généralement plus larges.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.